Petit historique rapide des Productions Heliopolis Ltd.

Picture of Julian Liurette

Julian Liurette

Les Productions Heliopolis font partie de la scène de la production vidéo de Toronto depuis 2010. Le nom a été choisi par son propriétaire, Julian Liurette, en 2001. Tout frais sorti de l’école de cinéma de l’université Concordia à Montréal, Julian envisage alors une société de production avec un double objectif : d’abord, produire des vidéos pour les entreprises et le gouvernement, puis produire du contenu de fiction tels que des courts métrages, des longs métrages et des séries. Bien avant que Google ou ChatGPT n’apparaissent, Julian feuilletait la section du dictionnaire Larousse français dédiée aux noms propres et aux lieux et posa le doigt sur « Heliopolis ». Le mot dégageait un sentiment de noblesse et de grandeur proche de celui de « Paramount Studios », et Julian savait qu’il convenait parfaitement à son entreprise : Les Productions Heliopolis étaient nées. Le terme grec se traduit par « cité du soleil ».

En 2010, alors qu’il travaillait comme vidéaste indépendant pour Rogers Communications à Toronto, Julian a dû constituer l’entreprise en société pour maintenir sa relation d’affaires avec Rogers. Ainsi, Heliopolis Productions Ltd. a été officiellement créée. Au lieu d’opter pour l’habituel « Inc. » abréviation de « incorporated », Julian, sur la recommandation de son comptable, a choisi « Ltd ». ou « Limitée », qui est le terme plus ancien pour désigner une entreprise. Julian a assumé le rôle de président, et Alexander Peretz celui de secrétaire. Alexander produit des vidéos pour divers clients et adore créer des graphiques animés élégants.

En 2017, après six ans en tant que coordinateur vidéo du Globe and Mail, monteur et vidéaste, Julian a décidé de se consacrer entièrement à Heliopolis Productions Ltd. L’entreprise peut désormais se targuer d’une clientèle diversifiée, notamment dans le domaine de la santé, et opère avec succès à partir de Toronto.

Heliopolis crée des vidéos non seulement en anglais mais également en français et en espagnol, élargissant ainsi considérablement son public potentiel et sa clientèle. Disposer de capacités multilingues offre un avantage significatif pour atteindre des marchés diversifiés et servir des clients ayant des préférences linguistiques différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On Key

Related Posts

Contactez-nous